J’ai été chercher mon chiot le 09 juillet dernier au Domaine du Vignoble, après 7 mois d’attente et un paiement réalisé dans sa totalité (2.050 euros) dont la dernière partie en espèces.
Sur le trajet du retour (04h30) avec notre chiot, je me suis couvert de boutons et j’ai commencé à avoir des difficultés respiratoires. Difficultés qui se sont confirmées au cours de la nuit. J’ai été consulter le lendemain, le diagnostic de l’allergie aux poils de chien est tombé.
Dès le lendemain, nous avons prévenu David par téléphone de la situation dont les premiers mots ont été: « vous avez malheureusement perdu votre argent, mais dans tous les cas vous avez signé un document et le chiot doit être retourné à l’élevage dans le cas ou vous ne pourriez pas le garder ». Nous avons convenu d’un délai d’une semaine pour prendre notre décision.
Dès le lendemain matin, David rappelait pour nous dire qu’il venait le chercher en personne. Pris au dépourvu, nous avons attendu son arrivée le 11/07 en fin de journée. Il a débarqué chez nous après m’avoir copieusement engueulé par téléphone parce qu’il ne trouvait pas notre adresse, a pris le chiot, m’a fait signer un acte de cession et s’en est allé. Dans les minutes qui ont suivies, j’ai été bloqué du WhatsApp collectif avec lequel j’échangeais avec les autres propriétaires.
Devant une attitude aussi misérable, nous avons demandés a être remboursé a minima de la dernière tranche payée, soit 550 euros. A ce jour, nous n’avons plus de nouvelles du propriétaire de l’élevage alors que nous avons attendu son retour de vacances et que nous avons envoyé le certificat médical comme demandé. Nous avons vécu une expérience que je ne souhaite à personne avec notre chiot, notre argent a été perdu et le Domaine a revendu l’animal en se faisant le double du prix sur notre dos. Aucune empathie de sa part.
Alors certes les chiots sont magnifiques mais attendez d'avoir le moindre problème pour découvrir l'attitude écoeurante du propriétaire. Sachez bien qu’il ne faudra pas vous attendre à un quelconque service « après-vente » en cas de problème. Les clients sont des machines à cash. Je me suis fait traiter comme un moins que rien alors que nous avons été hyper réglos en payant sans encombre et en signalant notre problème en moins de 24h.